Les cours

Les cours de danse se déroulent dans la salle de danse du gymnase des Bessières à Maurepas et sont dispensés par Elizabeth Mahé.

Les élèves sont répartis dans les cours selon leur âge ou leur niveau de danse.

Les cours d’éveil s’adressent aux petites filles à partir de 4 ans pour leur faire découvrir la danse sous forme de jeux et leur apporter la faculté de se déplacer dans l’espace ainsi que la maîtrise de leur corps.

Tous les autres cours consistent en un travail d’assouplissement à la « barre » et à l’enchaînement de pas, de sauts, et la réalisation d’adages au « milieu ».

La danse développe chez tous les enfants le goût de l’effort, le maintien du corps, la grâce et la souplesse.

Pour les adultes, les exercices à la barre sont les mêmes que pour les élèves plus jeunes. Suivent des exercices au sol comme le gainage abdominal, la souplesse et le travail du dos. Afin de rendre le cours plaisant, quelques exercices au milieu concluront la séance.

TENUE : collant rose, chaussons demi-pointes rose (élastiques cousus)
5 & 6ème div. : tunique blanche avec volant
3 & 4ème div. : tunique blanche sans volant
1 & 2ème div. : une tunique blanche et une tunique noire

Coiffure : chignon obligatoire et bandeau pour les cheveux courts.

Vous pourrez vous procurer ces tenues au magasin :
Atelier de la Danse, 33 rue Jean Jaurès – Bois d’Arcy
Attention, les visites au magasin ne peuvent s’effectuer que sur rendez-vous. Dans ce cas, il faut aller sur le site: www.atelierdeladanse.fr (onglet : prendre un rendez-vous).

HORAIRES :

6ème division4/5 ans (maternelle)Vendredi17h30 – 18h30 (1h)
4 et 5èmes divisions6/8 anslundi17h30 – 18h45 (1h15)
3ème division9/11ans (primaire)mardi18h00 – 19h30 (1h30)
2ème division12/16 ans (collège/lycée)mardi18h00 – 19h30 (1h30)
1ère division
(+adultes)
à partir de 15 ans et selon niveauvendredi18h30 – 20h00 (1h30)
Jeunes et adultesmême débutantslundi18h45 – 20h15 (1h30)
NB: Les horaires de début de cours seront susceptibles d’être décalés de quelques minutes en raison des recommandations sanitaires.

Les recommandations sanitaires sont susceptibles d’évoluer en fonction des arrêtés
préfectoraux en vigueur

Le sac de l’école de danse est disponible au prix de 12 euros